Nous sommes fiers d’annoncer que Genesis Fund and Asset Management (GFAM) a fait un investissement minoritaire dans la société AJK S.A., un acteur en croissance sur le marché du recyclage des déchets plastiques en Côte d’Ivoire, ce 26 mai à Abidjan. Nous sommes ravis de travailler avec Monsieur Jacob KOUASSI, Directeur Général de AJK S.A., pour accélérer sa croissance.
AJK S.A. est une PME ivoirienne active dans le recyclage des déchets plastiques en Côte d’Ivoire en les transformant en divers objets, notamment des ustensiles de cuisine, des pavés, des briques, des granulés et des paillettes. Elle met en œuvre un modèle d’économie circulaire couvrant la collecte, le tri et le recyclage de déchets plastiques.
L’investissement de GFAM permettra de réaliser la stratégie d’expansion des dirigeants de la société AJK intégrant la structuration d’une filière de collecte et l’installation d’une unité industrielle de recyclage d’une capacité minimale d’environ 500 tonnes.
Genesis Fund & Asset Management (GFAM) est une société d’investissement et de gestion d’actifs centrée sur l’Afrique, qui apporte des solutions de financement et d’accompagnement à 360 degrés, destinés à favoriser une croissance durable et soutenue des PME. Nous facilitons l’accès au capital pour les entrepreneurs africains sous forme de fonds propres, quasi-fonds propres et/ou de dettes.
Monsieur Charles KIE, Président du Groupe Genesis a indiqué lors de la signature de l’accord d’investissement que « les déchets plastiques véhiculés par les sources terrestres et ceux de sources marines constituent une menace environnementale sévère. Menace qui s’observe par la prolifération des débris de plastiques et microparticules dans les milieux urbain et marin. En nous associant à AJK, nous contribuons à solutionner la problématique de préservation de l’environnement par la mise en place d’initiatives locales, durables et rentables ».
Félicitations à l’équipe de GFAM dirigée par Monsieur Marc BAHI.
Comments