C’est à Kleinmond, dans la région du Cap Occidental, en Afrique du Sud, que les équipes du Groupe Genesis se sont retirées pour préparer leur stratégie 2023. Ce cadre unique a été choisi pour faciliter la réflexion, le partage d'idées et la fertilisation croisée des équipes.
Cette retraite a permis au Président, Charles Kié, de partager sa vision et aux membres du Comité Exécutif de présenter les missions, stratégies et plans d’action pour les différentes entités du Groupe, dans un climat d'enrichissement mutuel des perspectives.
C'était l'occasion pour les collaborateurs de toutes les entités du Groupe de poser ensemble les bases de leur identité collective et de leur culture d’entreprise. Durant ce temps passé ensemble, et au terme d’une semaine d'exploration et de débats, les équipes ont pu évaluer la situation actuelle, analyser les forces et faiblesses, identifier les opportunités et menaces et développer une stratégie efficace pour l'avenir. Mettant l'accent sur l'excellence, la responsabilité, la durabilité, l'intégrité et la transparence dans toutes ses pratiques commerciales, ainsi que sur son ambition de devenir « le conglomérat panafricain de marques le plus respecté, fondé sur les meilleurs talents de leurs catégories ayant un sens aigu de l’engagement », le Groupe Genesis reconnaît qu’une part importante de sa mission consiste à offrir une éducation de qualité et initier le plus grand nombre aux arts créatifs dans un environnement sain. Le Groupe Genesis a réalisé sa première opération dans le secteur de la communication et souhaite voir l’Afrique continuer son développement au-delà des clivages basés sur la nationalité et la langue.
Comments